L'Ordre des Sept
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 Texte Stratégique

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Leoric
Dieu du Rien
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MessageSujet: Texte Stratégique   Texte Stratégique Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:29

Je poste ici le texte stratégique afin d'y posséder une meilleure présentation :D

Citation :

Bon, voilà. Fallait bien faire quelque chose, alors nous allons commencer votre séance d'entraînement à l'art du combat et de la guerre dans l'Ordre.


Il existe dans l'univers de LLDC plusieurs types de combattants: le Guerrier, qui ne fera que d'attaquer et ne se positionnera sur la défense qu'en dernier recours; le Mass-tours, qui s'appuie totalement sur son nombre de tours et reste obligatoirement en défense; et le Péon, qui s'approvisionne ses ressources uniquement avec ses péons, et non avec les profits qu'il fait au combat. Une définition de chacun va vous être donnée ci-dessous:

Le Guerrier:
Pour commencer, et pour combattre convenablement, il vous faut au minimum 2 armées égales et de préférence du même type. Exemple: Infanterie2/Infanterie3 ou alors Cavalerie1/Cavalerie2, ou encore Inf3/Unités spéciales,… etc. Néanmoins, prenez toujours les unités des plus puissantes.
Priviliégez toujours l'attaque, et ne vous positionnez jamais sur la défensive.
Le Guerrier accumule les ressources grâce au pillage, jamais grâce à la récolte: pas plus de 1000 paysans.
Évitez de prendre trop d'armes de siège en partant sur le champ de bataille, cela pourrait prendre bien trop de points parmi le classement: pas plus de 10 armes de siège.
Très peu de tours et de murs pourront être construits, étant donné que vous partez toujours de votre royaume. Prendre néanmoins une précaution: 1 à 200 tours (selon votre niveau de points) et 1 à 20 murs.
Pour les technologies, ne développez que celle qui améliorent vos unités de combat et celle qui vous permet de réduire le temps de trajet.

Le Mass-tours:
Et bien, cette classe n'est celle qui est la plus appréciée, mais elle est peut-être l'une des plus intouchable. En effet, l'organisation de celle-ci est uniquement composée de tours. Votre but, si vous choisissez cette classe, est de vous cacher derrière vos tours et de résister un maximum.
Pour cela, vous avez plusieurs possibilités au niveau de la constitution des troupes:
- Une armée unique, qui sera composée de l'unité la plus résistante que vous ayez.
- 2 armées égales, comme pour les Guerriers, accompagnées de petites troupes (jamais des troupes de 1).
- 9 Troupes égales d'une valeur de la moitié de vos tours. Exemple: vous possédez 1 000 tours, vous vous devez de faire 9 troupes de 500 au minimum.
Sachant que plus vous augmentez votre nombre d'unités, plus vous êtes facile à battre.
Il faut aussi que vous ayez quelques paysans afin de construire plus rapidement vos bâtiments: 10 000 minimum. Votre nombre évoluera en fonction de votre place dans le classement.
Le conseil, sur le champ de bataille, est d'abord de se focaliser sur une armée afin de la réduire entièrement, et que votre adversaire ne tape plus qu'un coup sur deux, vous donnant plus de tours.
Technologies à développer: Bâtiments, les unités qui vous serviront principalement de défense et d'autres si affinité.

Le Péon:
La plus facile des classes à jouer.
Votre but est d'accumuler un maximum de ressources sans vous les faire piller.
Vous êtes entièrement composé de paysans, qui récolte toutes les ressources dont vous avez besoin.
Vous n'avez que quelques petites troupes qui vous servent afin d'attaquer.
Technologies: seulement celle du commerce.
Soyez présents régulièrement, sinon vous pourriez le regretter.


Ensuite, passons à la stratégie de groupe.

Stratégie XP: [on]
Nous sommes actuellement 4e meilleure Guilde de La Contrée, et nous nous devons de prendre la 3e place afin de monter sur le podium.
Pour cela, si nous regardons devant nous, on peut apercevoir que les PdN (abréviation de "Prophètes du Néant") nous dépassent de 300 000 points.
Nous pouvons réduire cet écart avec un peu plus de présence sur le jeu, et de réflexion sur les personnes que vous attaqués.
De 1) les gens guildés sont plus actifs que les autres, priviliégiez-les.
De 2) étant donné que c'est pour gagner un maximum d'XP, vous pouvez vous permettre d'attaquer les Mass-tours, sachant que les ressources ne seront pas un problème avec la mise en place du commerce.

Stratégie Points: [off]
Pour obtenir les Larmes du Chaos, qui est l'objectif de toutes les guildes de Madrona, le but est d'aller le plus haut possible en points et en classement.
Cette période est demandé quand les ressources affluent, et nous permettent de monter assez haut. Malheuresement, elle est assez courte. C'est pour ça qu'il faut économiser un peu de temps en temps, pour un moment où la décision sera prise d'effectuer cette action tous ensemble.
Afin d'accumuler un maximum de ressources, il faut pour cela ne pas descendre bas au classement, et donc évitez un maximum de Mass-tours qui sont des "ascenseurs" du classement. Une liste est à votre dispostion sur le forum externe:
https://ordre-des-sept.forumsrpg.com/Citadelle-de-l-Ordre-c3/La-salle-des-Elus-f5/Mass-tours-t1.htm


Ensuite, voici le point du commerce.

La façon d'utiliser les marchands et le commerce est relativement simple.
On vous propose tout d'abord de créer des routes commerciales, ce qui st primordial pour parcourir le trajet qu'effectueront les ressources: n'en faites qu'avec les membres de la guilde et ses Alliés.
Ensuite, vous vous en tiendrez à une limite de 10 000 Marchands, sachant que 1 Marchand = 1 point, c'est amplement suffisant.
Ne développez pas les technologies qui vous apporterons plus de transport de ressources, elle ne vous serviront pas assez (1niv Tech = +50 ressources). Prévoyez plutôt de faire deux fois plus de marchands que de développer la technologie niv 10. Si vous n'avez pas les ressources pour créer suffisament de charrettes, alors adopter la technologie.
Enfin, n'envoyer que pour le moment des Madrins. 1 Marchand = 500 ressources, qu'elle soient Nourriture, Bois, Or, Pierre ou Madrin.
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MessageSujet: Re: Texte Stratégique   Texte Stratégique Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:30

Mise à jour du 12 Avril 1207:

Ajout d'une partie sur le commerce dans le Texte Stratégique.
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